Aller au menu Aller au contenu

Simplification

 

 

Vous êtes ici : Accueil > Le déclic Reno'Aqt > La Fête de l'Energie

La Fête de l'Energie

Rendez-vous national de la rénovation et de la maîtrise de l’énergie, la 7ème édition de la Fête de l’Energie s'est déroulée cette année du 6 au 9 octobre 2016.

Des centaines de rendez-vous et d’animations orchestrés par les Espaces Infos Énergie, membres du « réseau-rénovation-info service », ont été au programme dans chaque région : visites inédites de bâtiments rénovés en basse consommation, ateliers pratiques sur la rénovation, sensibilisation par la découverte de chantiers, nombreuses conférences et débats sur la rénovation énergétique, expositions…

 L'équipe s'est rendue à Pessac, où Isabelle NOLIBOS, de l'Espace Info Energie du CLV, animait une rencontre autour d'une rénovation thermique exemplaire.

Monsieur Berger nous raconte ce qui a motivé son choix pour la réalisation de ses travaux:

"Pour nous, le déclic Réno'Aqt, c'est de vouloir être plus en adéquation avec notre mode de pensée : consommer mieux et moins cher. Nous avons été les lauréats du dispositif d'aide exceptionnelle de Bordeaux Métropole dans le cadre du Plan Climat Energie.

Concrètement, ce dispositif nous a aidé à financer notre projet de manière partielle.

Les maisons individuelles sont la cible principale pour la consommation de chauffage dans la mesure où elles représentent 31 % des logements et 47 % des besoins de chauffage sur la totalité de notre territoire. 

L'aide financière est un réel appui:  tous les travaux doivent impérativement être réalisés par un professionnel certifié RGE, labellisés Qualisol pour le chauffe eau solaire, de même que les isolants et matériaux employés doivent être conformes aux conditions du crédit d'impôt transition énergétique. Les conseillers de l'Espace Info Energie nous ont beaucoup aidé !"

Vers le haut