Aller au menu Aller au contenu

Simplification

 

 

Vous êtes ici : Accueil > Le déclic Reno'Aqt > Mot d'accueil de Françoise Coutant,...

Mot d'accueil de Françoise Coutant, Vice-Présidente en charge de la Transition Energétique et du Climat au Conseil Régional ALPC

 
La transition énergétique est depuis janvier 2016 une compétence pleine et entière des régions. Notre grande région devient donc un acteur incontournable et doit mener des politiques ambitieuses et pragmatique de lutte contre les dérèglements climatiques. La ratification récente de l’accord de Paris de la COP21 nécessite un engagement concret qui doit se traduire par des actions à tous les échelons territoriaux.


En incitant les territoires à s’engager dans la rénovation énergétique des logements, la Région souhaite améliorer leur qualité thermique, gage d’un meilleur confort pour ses occupants tout en visant la réduction des consommations d'énergie donc de la facture énergétique mais également des émissions de gaz à effet de serre.
En tant que Vice-Présidente en charge de la transition énergétique et du climat,  je souhaite que ce défi environnemental devienne une opportunité économique et sociale pour les territoires et les citoyens.


La plateforme Réno’Aqt est une des réponses aux enjeux de la transition énergétique. Elle a pour objectif de favoriser et faciliter l’accès à la rénovation thermique en vous aidant à connaitre les artisans susceptibles de vous accompagner dans votre projet.


Cette initiative est créatrice d'emplois locaux donc elle renforce le tissu économique du territoire et impulse l’innovation.


Cet outil simple et intelligent vous permettra, que vous soyez, maire, artisan ou particulier d’accéder facilement à une information technique, financière et juridique nécessaire à la réussite de tout projet de rénovation.


Devenez acteur de la transition énergétique, ayez le déclic Réno’Aqt !

Vers le haut